Ces gentils personnages sont à créer soi-même. Tout le nécessaire pour les créer sont compris dans un petit sac. Ils peuvent aussi faire le plaisir de la nouvelle maman ou de la nouvelle mamie, en cadeau de naissance. Et même pour donner des idées d’activités pour le départ à la retraite.

Vous trouverez dans ce prêt à coudre, le matériel nécessaire à la confection de votre création: les tissus, les accessoires, les boutons, le rembourrage et le fil. Vous n’aurez plus qu’à vous munir d’une aiguille, d’une baguette chinoise ou d’un crayon (pour pouvoir intégrer le rembourrage) et d’une paire de ciseaux.

Tout le matériel est rangé dans un sac japonais, « le knot bag« . Cet emballage peut vous être très utile ensuite comme petit sac fourre-tout ou pour emporter votre déjeuner du midi. Je glisse, aussi, un mode d’emploi détaillant toutes les étapes de la réalisation de votre personnage choisi. Vous serez effectivement guidés mais votre créativité sera aussi mise à l’honneur. En voici un exemple avec les « quitte à coudre » HIBOU.

Acheter ce « quitte à coudre », c’est avant tout un engagement: vous souhaitez apprendre à faire par vous-même, vous soutenez l’artisanat local. Ce prêt à coudre est aussi zéro déchet (en fin, il vous en restera un tout petit: les bouts de fil découpés iront dans votre jardin afin que les oiseaux les récupèrent pour leur nid et l’emballage du quitte se transforme, comme je vous le précisais plus haut, en sac pour transporter vos repas ou ce que vous voulez. Il vous restera juste la bobine du fil.

Alors, n’hésitez plus à vous faire plaisir en faisant plaisir, vous pourrez créer votre propre doudou, pour vous ou pour offrir. Vous pourrez même prendre une photo de votre réalisation et me l’envoyer, je serai ravie de voir votre travail.