« Aurélie Michel, couturière autodidacte, a fait, au premier semestre, un essai d’ateliers de couture. Devant le succès obtenu, elle décide de lancer une saison complète dans un lieu atypique.

L’initiative

« Je fréquentais, de temps en temps le bar à bière Auprès de ma blonde, annonce Aurélie. J’ai rencontré Pierre, le gérant, et je lui ai proposé de faire des ateliers de couture dans son établissement », ajoute-t-elle. « J’ai trouvé l’idée originale et je lui ai dit pourquoi pas », explique Pierre, le gérant.

Emballée par ce projet commun, Aurélie a lancé son premier atelier samedi et a créé une micro-entreprise. « Chaque atelier a un thème. Pour la reprise, nous avons confectionné un Tote Bag Réversible ».

« Un bon moment entre filles »

Son concept consiste à proposer un atelier de couture, un samedi par mois de 14 h à 18 h, dans un lieu qui change du cadre classique des ateliers de couture. « C’est l’occasion de passer un bon moment entre filles. Ce qui est drôle, c’est de voir les clients, venus déguster une bière, nous regarder devant nos machines à coudre ».

Les personnes désirant participer doivent s’inscrire préalablement, apporter leur tissu et leur machine à coudre. « Je débute la première séance par l’apprentissage de la machine à coudre car certaines en sont un peu effrayées », explique Aurélie qui a appris la couture avec sa maman, dont la grand-mère était couturière de métier.

Ateliers couture au bar Auprès de ma Blonde sur inscription uniquement. La séance est au prix de 25 €. Un café gourmand est offert. Le prêt d’une machine est possible. Le nombre de places est limité à 8 personnes. Dates prévues : 13 novembre, 16 décembre, 20 janvier, 17 février, 17 mars, 14 avril, 26 avril et 16 juin. Renseignement et inscription : contactptitsoui@gmail.com ou par tel au 06 83 30 04 25.

Ouest-France du 16 octobre 2017

Laisser un commentaire