« Aurélie Michel, une auto-entrepreneuse janzéenne, organise des ateliers couture. Elle s’est lancée l’an dernier avec des ateliers pour adultes au bar à bières Auprès de ma blonde.

Depuis peu, elle a créé des ateliers pour les enfants de plus de 6 ans, et ça marche ! « J’aime les enfants. J’avais envie de leur donner les bases de la couture et l’esprit de création », explique Aurélie Michel.

Pierre-Yves Ruan, le gérant de la Biocoop, lui a proposé d’animer ses ateliers dans sa boutique. « Je souhaitais ouvrir les portes de mon magasin à des animations autres que commerciales », indique le responsable.

Cinq jeunes, de 7 à 11 ans, se sont retrouvés, un mercredi après-midi, pour un atelier portant sur la création de cocotte.

« J’aime bien faire de la couture. À la maison, j’aide maman à coudre des boutons, réparer un pantalon », explique Maêlly, 10 ans, venue avec sa machine à coudre.

La séance a permis d’initier les enfants à l’utilisation de la machine à coudre et à la technique.

« L’avantage de la couture est de pouvoir créer des choses. Je trouve que le tissu est une matière noble et ouvre à la créativité », aime dire Juliette, 11 ans, la plus âgée du groupe. Tous sont repartis avec leur création en se donnant rendez-vous le 23 mai pour le prochain atelier. »

Ouest-France du 3 mai 2018

Laisser un commentaire