I have a dream !! D’accord rien de nouveau et c’est déjà pris mais y a quand même une idée… Une idée remplie de moments simples, intimistes. Des instants de convivialité, d’échanges et de savoir-faire. Alors c’est parti !! Je me lance… L’idée est d’organiser un petit « festival » local avec les savoir-faire et les compétences […]

wpid-img_20150122_085147.jpg

I have a dream !!

D’accord rien de nouveau et c’est déjà pris mais y a quand même une idée…

Une idée remplie de moments simples, intimistes.

Des instants de convivialité, d’échanges et de savoir-faire.

Alors c’est parti !! Je me lance…

L’idée est d’organiser un petit « festival » local avec les savoir-faire et les compétences de chacun à domicile, avec le peu d’art en chacun de nous !! 

Je m’explique… En faisant de la couture, j’organise un atelier « couture-recyclage », je propose ce temps chez moi avec un groupe de personnes qui vient participer.
Parallèlement, mon ami JC (Jean-Christophe, pas le JC que tout le monde connait!!) propose lui un atelier « dessin-peinture » chez lui et fais partager ses connaissances…
Et ainsi de suite… chacun apprend, apporte…

>En clôture de ces moments passés à échanger, il pourrait y avoir un regroupement de tous les savoirs, une exposition, une mise en avant de ce qui a été fait.

Tout ça n’est qu’une première idée mais on est déjà deux !!

ALORS… SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES SUSCEPTIBLES (mais pas trop) QUI POURRAIENT VENIR ÉCHANGER AVEC NOUS… FAITES CIRCULER L’IDÉE…

Tout est à construire...

>Ah oui !!! important… c’est sur la commune de Janzé !

Pour me contacter: duptitsouidanslatelier@gmail.com ou facebook « Yiyï Coth »

 

Comments (8)

  • coste
    coste
    Reply

    je suis partante

  • corbes
    corbes
    Reply

    hello ! je tombe par hasard sur ton blog en cherchant des tutos de récup, et ce que je lis m’a scotchée ! figure-toi que j’ai eu la même idée, habitant sur Laillé, je connais bien Janzé aussi. J’avais envie de fédérer un peu les idées créatives de chacun mais pour le moment, je n’imaginais pas faire ça chez moi, j’ai vu sur le net qu’il existait des « open bidouilles camp » dans plusieurs villes, avec une autre maman, nous avons créé un groupe facebook « Laillé troc & trucs » pour monter une association par la suite. Je trouve qu’il n’y a pas grand chose sur Laillé, les activités sont onéreuses. Voilà, je crois que la crise et les réseaux sociaux encouragent la créativité. Je vais donc suivre tes tribulations !!!
    Sylvie

    • Yiyï L'a RecYcle
      Yiyï L'a RecYcle
      Reply

      Bonjour Sylvie, c’est rigolo de te lire !! et bien unissons nous 🙂 je vais m’inscrtire sur ton groupe sous le pseudo Yiyï Coth. A bientôt. Belle journée

  • ART’Homme… 3ème édition !!! – Ptit Soui
    Reply

    […] prochaine !! Je vous cache pas que je suis super fière de ce projet dont je vous faisais part ici en janvier 2015. C’est que du bonheur, des échanges, du partage, des savoirs-faire: […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)