Je vous raconte même pas mon excitation de pouvoir enfin offrir cette écharpe en col tailleur à ma jolie Cécile… cela faisait des semaines que j’attendais !! et je suis d’autant plus excitée que je peux aussi vous montrer ces photos !!! C’est la première fois que j’utilise un patron pour coudre. J’ai utilisé un patron […]

Je vous raconte même pas mon excitation de pouvoir enfin offrir cette écharpe en col tailleur à ma jolie Cécile… cela faisait des semaines que j’attendais !! et je suis d’autant plus excitée que je peux aussi vous montrer ces photos !!!

C’est la première fois que j’utilise un patron pour coudre. J’ai utilisé un patron de Merchant&Mills en suivant bien sagement toutes les consignes de l’édition Marabout, très joli livre d’ailleurs offert par jolie Cécile et tonton Juyen.

Autant dire que j’ai trimé !!! mais pas dans l’avancement de la couture, non non !! ça s’est fait tout seul, très bien détaillé, presque magique !! non là où j’ai épuisé mon énergie, c’était juste dans l’agrandissement à 175% de ce patron… j’ai couru les imprimeurs, fait des calculs du « proratadelalongueurparlaracinecarréedelépaulegauche » et Bernard, « legrandlebeaulefort » Bernard m’a sauvé !!!! MERCI encore M’sieur !!

Le tissu est de la laine, une très vielle laine que j’ai récupéré de Mamé Raph. Pour la doublure, je n’ai pas trouvé dans les tissus que j’avais quelque chose d’assez grand et qui me plaisait pour associer à cette laine. Je me suis alors laissée emmener dans un magasin de tissus où j’ai trouvé mon bonheur dans les chutes qu’ils vendaient (ouf encore de la chute!!!).

J’ai été ravie de cette petite aventure et ravie que cette écharpe plaise à ses nouvelles épaules !!

image

Comments (14)

  • Ecrit-Libriste
    Ecrit-Libriste
    Reply

    Je connaissais l’écharpe à capuche, mais alors là, l’écharpe avec des poches intégrées pour ranger ses petites mimines (ou éventuellement des accessoires) je trouve ça très fonctionnel, ça allie l’utile à l’agréable, parce que j’adore le rendu de cette écharpe chaude et enveloppante, l’harmonie des couleurs et tout et tout !
    Rien de tel pour affronter l’hiver !
    Chaleureuses bibises

    • Yiyï L'a RecYcle
      Yiyï L'a RecYcle
      Reply

      mais vous êtes partout !! 😉 je vais craquer et m’en faire une aussi je crois 🙂

  • Rachel
    Rachel
    Reply

    Super comme modèle ! Le côté pratique et « réchauffant » tout en élégance, top !!!

  • samtelam
    samtelam
    Reply

    Bravo pour l’ imagination et la réalisation!!!
    Abraço do Sam

  • samtelam
    samtelam
    Reply

    A reblogué ceci sur les AZA subversifset a ajouté:
    Bravo pour l’ imagination et la réalisation!!!
    Abraço do Sam

  • Marie
    Marie
    Reply

    Bonjour,
    Je souhaiterais aussi faire cette belle écharpe (j’ai le livre Merchant and Mills) mais je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour agrandir le patron 🙁
    Il est beaucoup trop grand pour être scanné!
    Si j’ai bien compris, tu as été obligée de passer par la case imprimeur?
    En tout cas, bon choix de couleurs/tissus pour cette réalisation! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)