
Entretien avec Radio Laser
Contacté par Romain, animateur de Radio Laser, Aurélie a été interviewée par téléphone afin de mettre en avant les ateliers au bistrot Auprès de ma blonde. Un joli coup de projecteur sur le projet.
Le fichier en mp3
Retrouvez ici l’article sur le site de Radio Laser

A propos de Radio laser
En fĂ©vrier 1991, le CSA fait un appel Ă candidature pour l’obtention d’une frĂ©quence sur la bande FM en rĂ©gion Bretagne. RĂ©uni rapidement, le bureau du comitĂ© des fĂŞtes de l’Ă©poque dĂ©cide alors d’en faire la demande.
8 jours avant la date limite de dĂ©pĂ´t du dossier, un petit comitĂ© de 4 personnes, Ă l’initiative du projet, doit encore rĂ©gler et Ă©galement paramĂ©trer les points suivants :
- implantation gĂ©ographique (longitude, latitude, hauteur de site et zone d’Ă©mission),
- autorisation de la commune pour l’implantation d’un Ă©metteur sur son territoire, systèmes d’Ă©mission (caractĂ©ristiques d’antennes, pylĂ´ne, puissance de l’ampli, puissance rayonnĂ©e et type d’Ă©metteur)
- et aussi moyens financiers, grille et type de programme détaillé.
MalgrĂ© ces difficultĂ©s, le dossier sera prĂ©sentĂ© tout de mĂŞme Ă la date et après une longue attente (cf. articles de presse en annexe), le CSA donnera alors un avis favorable et son autorisation d’Ă©mettre. Radio Laser prend dès lors l’antenne le 13 mai 1992 Ă 00 h 00 lors de la Nuit Bleue*.
*refonte de toute la bande FM en rĂ©gion Bretagne : toutes les radios, qu’elles soient associatives ou commerciales, etc devaient Ă©mettre Ă 00h00 le 13 mai 1992 sur la frĂ©quence qui leur avait Ă©tĂ© attribuĂ©e.

le bistrot “Auprès de ma blonde” Ă JanzĂ©
le Gîte du Presbytère à Boistrudan
les Accueils de Loisirs d’Amanlis, PirĂ©, JanzĂ©
la biocoop Les Pieds sur Terre à Janzé
l’association Fil’harmonie Ă Châteaugiron
le collège de la Binquenais à Rennes
la boutique “l’Univers des matières” Ă Â Bruz