
Ouest-France
“AurĂ©lie Michel, couturière autodidacte, a fait, au premier semestre, un essai d’ateliers de couture. Devant le succès obtenu, elle dĂ©cide de lancer une saison complète dans un lieu atypique.
L’initiative
« Je frĂ©quentais, de temps en temps le bar Ă bière Auprès de ma blonde, annonce AurĂ©lie. J’ai rencontrĂ© Pierre, le gĂ©rant, et je lui ai proposĂ© de faire des ateliers de couture dans son Ă©tablissement », ajoute-t-elle. « J’ai trouvĂ© l’idĂ©e originale et je lui ai dit pourquoi pas », explique Pierre, le gĂ©rant.
Emballée par ce projet commun, Aurélie a lancé son premier atelier samedi et a créé une micro-entreprise. « Chaque atelier a un thème. Pour la reprise, nous avons confectionné un Tote Bag Réversible ».
« Un bon moment entre filles »
Son concept consiste Ă proposer un atelier de couture, un samedi par mois de 14 h Ă 18 h, dans un lieu qui change du cadre classique des ateliers de couture. « C’est l’occasion de passer un bon moment entre filles. Ce qui est drĂ´le, c’est de voir les clients, venus dĂ©guster une bière, nous regarder devant nos machines Ă coudre ».
Les personnes dĂ©sirant participer doivent s’inscrire prĂ©alablement, apporter leur tissu et leur machine Ă coudre. « Je dĂ©bute la première sĂ©ance par l’apprentissage de la machine Ă coudre car certaines en sont un peu effrayĂ©es », explique AurĂ©lie qui a appris la couture avec sa maman, dont la grand-mère Ă©tait couturière de mĂ©tier.
Ateliers couture au bar Auprès de ma Blonde sur inscription uniquement. La sĂ©ance est au prix de 25 €. Un cafĂ© gourmand est offert. Le prĂŞt d’une machine est possible. Le nombre de places est limitĂ© Ă 8 personnes. Dates prĂ©vues : 13 novembre, 16 dĂ©cembre, 20 janvier, 17 fĂ©vrier, 17 mars, 14 avril, 26 avril et 16 juin. Renseignement et inscription : contactptitsoui@gmail.com ou par tel au 06 83 30 04 25.
Ouest-France du 16 octobre 2017