Samedi dernier dans la douceur de l’après-midi, quelques blondes ont pris la direction, avec leur machine à coudre sous l’bras, du bistrot Auprès de ma blonde pour l‘atelier couture SAC DE PLAGE.

C’était la panique pour deux d’entre elles, qui n’avaient jamais touché à une machine à coudre, les autres blondes étaient un peu plus sereines malgré la tâche qui les attendait !!

Après une récap du déroulé de l’après-midi et une visualisation du sac de plage en détails (et oui, ça passe par ça aussi 🙂 !! on visualise en couture !!), les voilà à reporter les patrons sur leurs propres tissus, 4 fois les grands… et les anses… 4 aussi… pensez toujours endroit sur endroit… 46×27 en angle droit… et ma pochette… 70×27 et on plie… on découpe… on aiguille… on coud… et découd… grrrrr…. on re-découd…. endroit sur endroit… le tout à l’envers… le casse-tête… mais elles avancent, elles sont teigneuses les blondes de cet atelier:-) !!

 

Pause bien méritée, le café gourmand au soleil nous requinque, on respire, on se détend mais pas longtemps, pas assez pour nous donner envie de rester sous ce soleil et de ne pas terminer ce sac qui devient prometteur.

L’acharnement et quelques heures de plus (il faut bien l’avouer) nous ont permis de terminer ces magnifiques sacs de plage 😀 !! Ils sont magnifiques !!

A la fin de l’atelier, nos chemins se séparant, j’ai été ému de voir qu’elles se félicitaient entre elles du résultat et de l’énergie dépensée. Elles venaient de passer un moment de partager, de travail, de création toutes ensemble et elles se sentaient fortes de ça…
alors imaginez moi !! j’étais toute fière !

Merci à Pierre et à son équipe d’avoir été patient :-p !!!

 

Cet article a été publié une première fois sur le blog ici

Laisser un commentaire