Ayé !! je trouve le temps de vous écrire un article (ça fait 4 jours qu’il est en mode brouillon !! vais-je y arriver un jour???) vous présentant ce joli projet avec l’association Vents de cirque, l’école de cirque de ma commune (et bien plus encore!).

Au détour d’une rue, lors de la braderie automnale de ma petite ville, je croise Caroline, animatrice de Vents de cirque, qui donne des cours à ma louloute. On discute, on papote autour de mes créations et hop !! une idée !! et si on faisait un atelier pour créer les costumes… et Zouh !!

Nous voilà partis dans l’aventure pour deux groupes qui se présentent à « Essai de cirque » en lien avec la Communauté de Communes Au Pays de la Riche aux fées.

com essai de cirque

Le groupe avec les tuniques sur le thème « marin » participe aux rencontres régionales des écoles de cirque de Bretagne accueillies cette année par Vents de cirque, jeudi 5 mai.

Des mamans (et oui uniquement – les hommes étaient plutôt en mode montage et démontage du chapiteau) et des élèves de cirque sont venues mettre leurs talents au service de la couture et de l’école.
=> 3 ateliers ont été organisés et pendant 4h, nous nous sommes acharnées, nous avons cousu, décousu, papoté, rigolé et zut… je re-découds !!!

Voici le résultat de ce travail collectif:

Merci à Caroline de m’avoir fait confiance dans cette aventure et merci à tout-es-s celles et ceux qui ont participé de près ou de loin…

Comments (0)

Laisser un commentaire